assister ceux ou celles qui ont du mal à démarrer son entreprise

Autres /
Antananarivo, Madagascar
Pas encore évalué
30 jours

Description

L'année dernière, mon projet de créer ma propre entreprise s'est réalisé. En effet, j'ai créé une entreprise de prestation de service en ligne. J'ai investi sur les achats des matériels (08 ordinateurs de bureau ainsi que les accessoires et des mobiliers) avec mes propres moyens. Puisque il s'agit de service en ligne, j'ai dû me souscrire à un abonnement internet et j'ai opté pour la fibre optique en espérant travailler avec une vitesse plus élevée. J'ai également loué un local pour s'installer. Par ailleurs,  les papiers administratifs ont été prêts pour commencer.
Toutefois, j'ai eu du mal à démarrer mes activités. C'est probablement  à cause de ma manque d'expérience dans le domaine. Mais c'est parce qu'il est très difficile également de trouver directement des clients (notamment à l'étrangers) dans mon pays (Madagascar). Mais surtout, parce que j'avais peur face à cette situation. J'avais plus confiance en moi. J'ai commencé à procrastiner. J'ai finalement tombé malade et comme si tout était raté. 
Mon seul espoir était de trouver quelqu'un qui peut m'aider. Et j'ai rencontré un messieurs qui avait une grande expérience dans le domaine du management d'entreprise. Après avoir lui expliquer ma situation, il m'a proposé d'abord de faire un petit bilan de tout ce qui s'est passé. Puis il m'a diriger peu à peu. En fait, il n'a fait que coacher et c'était moi même qui a fait tout le boulot pour enfin lancer mes affaires. La chose que je peux dire c'est qu'il m'a conseillé de faire une chose simple, que tout le monde peut faire sur n'importe quelle situation et c'est efficace. Et c'est pour cela que je me suis dit, il faut que je partage cette petite expérience à ceux qui en ont besoin.